Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //
Lampe // le 30 octobre 2014 // par
Le Ferei BL200 est le plus gros phare de ce fabricant spécialisé dans les éclairages pour le sport outdoor (VTT, running, spéléo, plongée, randonnée) avec un fort ancrage dans la compétition. Pour notre comparatif de lampes VTT enduro, nous avons passé leur phare à la casserole.
Pas besoin de décortiquer les caractéristiques techniques pour comprendre qu'on a à faire à du lourd. Le BL200 est un double phare, usiné dans l'aluminium puis anodisé (plusieurs couleurs dispo) à fixer sur le cintre. La batterie est déportée, avec 1m20 de câble pour la placer où l'on veut sur le cadre avec un scratch et une connectique étanche qui inspire la confiance.
Enorme phare, belle construction en alu usiné, le BL200 de chez Ferei est une belle réalisation. Il se fixe sur le cintre, centré sur la potence est mis à part les optiques vers l'avant, son encombrement est très limité. La fixation ressemble à une attache rapide de selle, elle aussi métallique. Attantion à la casse en cas de chute, cette partie rigide n'encaissera rigide pas le choc.
Le chassis entièrement en alu permet de dissipé la chaleur, on vous prévient même, la surface peut être hot !
Pour passer du mode éco au mode pleine puissance, on passe par le mode éteint et donc quelques secondes de noir total. Le bouton n’est pas visible dans le noir et de petite taille, moins ergonomique que celui de la Spanninga Thor par exemple. Champs et intensité super intéressants, hormis dans les virages, on se croirait en plein jour. Très bonne qualité perçue mais usage assez exclusif, fixation sur le cintre uniquement.
La lampe propose 3 modes du fonctionnement : pleine puissance, économique et clignotant. Les modes éco et clignotant sont paramétrables, vous pourrez choisir une puissance entre 10 et 90 % sur le mode éco et la fréquence du clignotement pour le mode flash. Plutôt que de multiplier les modes de fonctionnement, l'approche de Ferei est bien pratique pour avoir une puissance en phase avec ses besoins.
Si vous chercher un phare ultra-puissant à fixer solidement sur votre cintre, le voilà. Avec le Ferei BL200, on roule comme en plein jour, il éclaire loin avec un faisceau bien large. Même à pleine puissance, l'autonomie de sa batterie reste correcte.
Les avantages
Les inconvénients
retour aux articles VTT : Tests, essais
Cube Stereo 150, enduro 29"
le 23/08/2020 - 1
Selle Ogquaton Spider Pad
le 17/08/2020 -
Fox Proframe
le 13/04/2020 -
Sac a dos Cube Edge Trail X Actionteam
le 30/01/2020 -
Banane Dakine Hotlaps 2L
le 17/11/2019 -
Sacoche de guidon Vaude Trailfront
le 19/10/2019 -