Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //
Lampe // le 30 octobre 2014 // par
La marque Lezyne conçoit, produit et commercialise des accessoires (pompes, outils, lampes) haut de gamme pour le vélo avec le souci de l'originalité et du détail. Cette marque allemande nous a proposé deux lampes en test dont la Deca Drive, un des plus gros modèles de la gamme.
La qualité de fabrication est au rendez-vous et cette lampe de chez Lezyne respire la solidité : corps en aluminium usiné, lentille frontale démontable (et donc échangeable en cas de besoin) via des vis et système de fermeture entièrement métallique. Le corps métallique, pourvu d’ailettes permet aussi de dissiper la chaleur et de conserver une température de fonctionnement basse. Lezyne a fait le choix de proposer une lampe monobloc, qui inclut également la batterie.
Attention, la vidéo présente le modèle 2014/2015, plus puissant et avec une fixation différente, qui n'était pas disponible au moment de notre test.
Une fois le collier mis en place sur le guidon, il est facile de venir cliper la Lezyne Deca Drive sur son support plastique. Placée au plus près de la potence, le poids de la lampe se fait complètement oublier.
La charge se fait par USB et s’avère d’une extrême lenteur. Vous avez intérêt à prévoir votre sortie 24h à l’avance pour mettre votre lampe en charge ! Au prix de la lampe, c’est un peu dommage de ne pas avoir fourni un chargeur secteur puissant (le courant délivré par le port USB d’un PC est limité à 500mA).
Un seul bouton permet de piloter la mise sous tension puis de sélectionner un des 6 modes proposés, qui s'enchaînent cycliquement. 6 modes, c'est bien pratique pour satisfaire tous les utilisateurs mais lorsque l'on souhaite passer du mode éco ou mode overdrive pour attaquer la descente, il faut pas moins de 4 clics ce qui n'est pas des plus pratique.
La Lezyne Deca Drive est une très bonne lampe avec une fabrication de qualité, qui inspire la confiance. Son design monobloc la cantonne à une utilisation sur le cintre mais garanti une mise en place simple et rapide. Sa puissance d'éclairage et son autonomie sont dans la bonne moyenne.
Les avantages
Les inconvénients
retour aux articles VTT : Tests, essais
Cube Stereo 150, enduro 29"
le 23/08/2020 - 1
Selle Ogquaton Spider Pad
le 17/08/2020 -
Fox Proframe
le 13/04/2020 -
Sac a dos Cube Edge Trail X Actionteam
le 30/01/2020 -
Banane Dakine Hotlaps 2L
le 17/11/2019 -
Sacoche de guidon Vaude Trailfront
le 19/10/2019 -