Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //
Au premier coup d'oeil, l'Intova SP1 a de faux airs de GoPro Hero 2, avec un caisson cubique transparent et de gros boutons métalliques. Mais, bien que le design en soit très inspiré, la comparaison s'arrête là, puisque cette caméra embarquée intègre un petit écran et 5 boutons sur la face arrière permettant de naviguer dans les menus. Les menus sont assez intuitifs et proposent des options intéressantes comme le contrôle de l’exposition ou l’inversion de l’image.
Le contenu de la boîte s'en tient au minimum avec un câble RCA vidéo, un câble USB, un bouchon pour protéger la lentille et un CD d’installation. Pour utiliser votre caméra, il faudra s’équiper d'accessoires. Intova propose toute une gamme de fixations et d’accessoires dont un harnais équivalent au chesty de la GoPro afin de faire des images depuis votre buste, un angle généralement très sympa en VTT comme en ski.
Comme sur la CAMSports Evo HD, la batterie est intégrée (le fabricant garantit 1000 cycles) et ne peut être remplacée, c'est dommage pour la durée de vie du produit. Lors de nos tests, son autonomie n'a toutefois pas été prise en défaut.
Equipée d'une lentille plate interchangeable (utilisation de filtres rouges, UV) et dans son caisson étanche à 60m, l'Intova SP1 pourra être directement utilisée pour les sports aquatiques et la plongée.
Avec son angle de vue restreint et sa limitation à 30 fps (y compris en 720), l’Intova n’affiche pas des performances haut de gamme. Si le rendu des couleurs est un peu terne, la qualité de l’image et le niveau de détails sont dans la moyenne. L'exposition, dont on peut choisir le mode dans le menu de configuration, est très bien gérée.
Sur les scènes tournées en champs de bosses, face au soleil, nous avons mis en évidence un effet de “lense flare” (reflet parasite du à l’ojectif) important qui ne gênera pas trop en sous bois boueux mais pourra gêner sur les pistes de ski. Pour palier au problème, le fabricant recommande l'utilisation d'un filtre neutre gris, facile à installer à la place de la lentille plate de base.
On ne savait pas trop quoi attendre de cette caméra embarquée Intova très discrète sur le marché français. Pour son niveau de prix (249 €), l’Intova ne deçoit pas. Pour un prix inférieur à celui de sa lointaine cousine, elle intègre un écran toujours bien pratique pour les cadrages. Après être arrivé sur le marché début 2012, Intova prévoit déjà une nouvelle version début 2013, preuve de l'implication de la marque.
Par bruno, le 2015-07-28
qui,peut me dire où me procurer la lentille de l'appareil qui se raye très facilement l'appareil n'ayant pas de cache
retour aux articles VTT : Tests, essais
Cube Stereo 150, enduro 29"
le 23/08/2020 - 1
Selle Ogquaton Spider Pad
le 17/08/2020 -
Fox Proframe
le 13/04/2020 -
Sac a dos Cube Edge Trail X Actionteam
le 30/01/2020 -
Banane Dakine Hotlaps 2L
le 17/11/2019 -
Sacoche de guidon Vaude Trailfront
le 19/10/2019 -