Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //
Dans la version Live que nous avons testé, la GoBandit intègre de nombreux capteurs pour les sports extrêmes : un GPS (comme la Contour +2) mais aussi un altimètre barométrique, un accéléromètre et la possibilité de se connecter à un cardio fréquencemètre, c'est le plus de cette caméra.
Un logiciel GoBandit, à installer sur votre PC / mac, permet le paramétrage de la caméra mais aussi l'intégration des données GPS à vos vidéos par l'intermédiaire de divers skins. Les réglages disponibles sont nombreux et comme dans un bon logiciel de photos, vous pourrez ajuster la saturation, le contraste et la netteté de votre image.
La puce WiFi intégrée vous permettra de visualiser vos images et de piloter la caméra via votre smartphone (uniquement iPhone pour le moment …).
Le contenu de la boite s'en tient au strict minimum avec un patch autocollant pour surface plane , une attache pour masque, une fixation type trépied photo et un câble USB.
Originale et déroutante la première fois, l'ouverture de la GoBandit pour accéder à la carte micro SD se fait par l'avant. La connectique du capteur d'image est ainsi sollicitée à chaque ouverture, est-ce un point d'usure ou une source de futures pannes? La trappe USB quand à elle est bien pénible à ouvrir, son loquet étant peu accessible et difficile à manipuler.
Au démarrage, la GoBandit prend son temps et il faut patienter une bonne dizaine de secondes avant de pouvoir démarrer un enregistrement, c'est long et parfois un peu frustrant. Elle prend aussi son temps à la fin de l’enregistrement et nous a planté plusieurs fois lors de cette étape fatidique, uniquement dans le mode 60fps.
Les vidéos de la GoBandit sont plutôt flatteuses avec des couleurs chaudes et un niveau de détail très intéressant en résolution maximale. Par contre sous le soleil d’automne, cette coloration bien jaune devient trop pesante. Comme la Drift Ghost HD et la GoPro Hero 2, la GoBandit affiche un angle de vue de 170° quelle que soit la résolution. Ainsi, même en full HD la GoBandit rend au mieux la réalité.
La GoBandit Live affiche de très belles spécifications pour la vidéo et des options inédites (altimètre, cardio, etc …) qu’on imagine bien utiles pour les sports aériens comme le parapente. Ses nombreux réglages la rendent cependant difficile à apprivoiser et il faudra du temps avant de bien savoir l’exploiter. Reste qu'à 399 €, la GoBandit Live n'est pas donnée et si vous n'utilisez pas tous ces capteurs, vous pourrez trouver moins cher !
retour aux articles VTT : Tests, essais
Cube Stereo 150, enduro 29"
le 23/08/2020 - 1
Selle Ogquaton Spider Pad
le 17/08/2020 -
Fox Proframe
le 13/04/2020 -
Sac a dos Cube Edge Trail X Actionteam
le 30/01/2020 -
Banane Dakine Hotlaps 2L
le 17/11/2019 -
Sacoche de guidon Vaude Trailfront
le 19/10/2019 -