Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //

Caméra embarquée // le 22 aout 2007 // par
Prix : 149 €
Poids : 200 g
On a tous déjà rêvé d'avoir une caméra embarquée pour enregistrer ses exploits comme dans les films ou ramener de bons souvenirs de ses sorties entre potes. Le marché se démocratise et on trouve aujourd'hui des caméras intégrées pour un budget raisonnable. C’est le cas de la caméra ATC 2000, en test sur VTT Attitude.
L’ATC 2000, une HelmetCam de 200g à peine, est capable d’enregistrer 1 heure de vidéo (30 images/sec, 640x480) sur une carte SD de 2Go. Elle est fournie avec un kit de fixation composé de sangles et d’une attache pour tube. Etanche et robuste, cette caméra embarqué ne craindra pas vos sessions les plus boueuses.
Première bonne surprise à l’ouverture de la boîte, un test rapide devant le PC montre la bonne qualité de l’image. Ca se complique un peu lors des premiers tests sur le bike, l’attache pour tube est bien trop petite pour se fixer sur un cintre digne de ce nom, trop petite pour la tige de selle également … dommage. Je décide de la mettre sur le casque pour découvrir là aussi un problème que j’ignorais : le casque n’est pas plat ! Les sangles permettent de fixer la caméra correctement mais la zone d’appui est trop limitée pour éviter les vibrations. En quelques secondes, la vidéo vous donne la gerbe : poubelle ! Rien de bien grave puisqu’une bonne couche de mousse permettra de solutionner le problème.
Le premier run n’est pas concluant, le rider qui me précède sort du champs et il faut se tenir près d’un PC pour une longue séance de réglages. L’objectif de la caméra n’est pas grand angle et il ne suffit pas de coller à la roue de son pote pour faire de belles images. Au contraire, mieux vaut essayer de garder une distance constante de 5 à 10m pour que l’image soit au top. Et c’est enfin parti pour une descente de folie, cette fois-ci tout se passe mieux. L’image est très propre et seules quelques vibrations parasitent encore le résultat, il faudra encore un peu de bricolage pour être parfait.
Sans avoir l’ambition de réaliser le film VTT de l’année, cette caméra permet, pour un prix qui reste contenu, de faire de jolies images qui pourront être partagées sur le net. La robustesse, l’ergonomie et l’autonomie de la caméra sont des atouts important si l'on veut pas se prendre la tête.
Retrouvez cette caméra et bien d'autres modèles sur www.actioncameras.fr
Par kent178, le 2008-02-21
moi je sais que mon père a la même il a eu aucun souci a la fixé sur un casque classique ou voir sur la bretelle d'un sac est cela rend bien.
Par davnad, le 2008-02-07
C'est clair que la résolution est bonne. Perso, j'ai investi dans une flycamone, moins chère (69 euros), plus légère (60 g). Maintenant la résolution est moins bonne et quand je transferts mes vidéos sur mon blog (davnad.skyblog.com ), la compression met la qualité à mal.
Par gronin, le 2007-11-26
denis peut tu me dire ce que vaut cette camera embarquée sur un terrain cassant..se serais pour filmer sur un bike lors des enduros series...(dc terrains tres cassant)
Par denis, le 2007-11-09
bonjour je viens d'acheter la meme, et je conseille de la fixer sur le casque , sur le coté, ( 2 troues 2 vis ) car la qualité d'image et bien meilleure que sur le ceintre !
retour aux articles VTT : Tests, essais
Cube Stereo 150, enduro 29"
le 23/08/2020 - 1
Selle Ogquaton Spider Pad
le 17/08/2020 -
Fox Proframe
le 13/04/2020 -
Sac a dos Cube Edge Trail X Actionteam
le 30/01/2020 -
Banane Dakine Hotlaps 2L
le 17/11/2019 -
Sacoche de guidon Vaude Trailfront
le 19/10/2019 -