
Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //
Dans la famille Troy Lee Design, je demande la paire de gants GP AIR. Et oui c’est le doux nom de baptême de l’un des sept modèles de gants de la gamme VTT que nous avons choisi de tester. Ce modèle de gants est destiné à une pratique plutôt orientée Trail/All-Moutain/Enduro.
Au premier touché ces gants paraissent très léger, vérification immédiate avec la balance, au compteur 52gr (pour une taille L), c’est plutôt pas mal. On s’empresse de mettre les mains dedans, mmm… comment dirais-je, c’est très confortable, des vraies charentaises ... mais pour les mains.
Sur la face interne de ces gants, on remarque les 23 petits trous (eh oui comptés et recomptés) espacés et positionnés intelligemment pour permettre une aération optimale de nos petites mains. Par ailleurs on peut noter la présence de fines bandes de silicone sur les doigts (index et majeur) pour permettre l’adhérence sur le levier de frein.
Et pour les fans de tissus et de caractéristiques techniques :
A l’issue de plusieurs semaines de rides typés all-mountain et Enduro, voici notre verdict : Cette nouvelle version des gants AIR se révèle être très agréable à porter. Les trous présents sur la face interne des gants font bien leur travail, on sent l’AIR circuler, c’est un vrai plus lors des longues sorties. Ayant pris goût à cette ventilation, on aurait presque aimé en avoir quelques trous de plus, plus particulièrement au niveau du pouce
La maille en lycra sur le dessus des gants y est aussi surement pour quelque chose. Question grips sur les poignées, aucun problème rencontré. Aucune déchirure de coutures à noter et les scratchs fonctionnent toujours aussi bien. Dans l’ensemble ces gants ont bien supportés ces semaines de ride et les lavages réguliers en machine.
Oui oui oui j’ai bien dit dans l’ensemble, ça aurait pu être un 20/20 s’il n’y avait pas eu un mais… En effet dès la fin du premier ride on a pu remarquer que les bandelettes de silicones sur les doigts avaient tendance à se décoller (voir photo). Soyons honnêtes, sur 80% des gants VTT du marché, ces bandelettes de silicone finissent par se barrer mais là, dès le premier jour, c'est sévère !
Outre ce problème de bandelette décollée et qui donne un aspect « négligé », les gants Troy Lee Design GP Air restent de bonne facture pour un prix correct de 35€. Si vous cherchez une paire de gants légers et agréables à porter lors de longues journées de ride alors ce modèle est fait pour vous. Disponibles en 6 couleurs (blanc, Noir, Bleu, rose, rouge, jaune) et 5 tailles du S au XXL dans votre shop local ou en direct chez Troy Lee Designs Bike.
Par cricri, le 2013-11-29
je roule avec depuis 1 an. ils sont confortables, le grip est tres sympa, le style y est... le seul souci vient des imprimé (PAS QUE sur les doigts) qui se decollent, ça fait vraiment pas serieux pour du tld.
retour aux articles VTT : Tests, essais
Cube Stereo 150, enduro 29"
le 23/08/2020 - 1
Selle Ogquaton Spider Pad
le 17/08/2020 -
Fox Proframe
le 13/04/2020 -
Sac a dos Cube Edge Trail X Actionteam
le 30/01/2020 -
Banane Dakine Hotlaps 2L
le 17/11/2019 -
Sacoche de guidon Vaude Trailfront
le 19/10/2019 -