Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //
Les 2 Alpes // du 17 au 19 juillet // par
A notre arrivée vendredi 17 aux 2 Alpes, le ciel est gris et la pluie soutenue, les qualifs de l'Alp'N Slopestyle ont été reportées au lendemain et la seule chose à faire est bien de se mettre à l'apéro au Smithy's en honneur de ce week-end qui s'annonce énorme ! Du gros boulot a été fait sur le slopestyle avec un tracé inédit et plutôt fat et la Mountain of Hell a une fois de plus fait le plein avec 518 inscriptions.
Samedi, ça ne s'arrange pas ! Au réveil, la neige se trouve quelques centaines de mètres au dessus de la station, la pluie continue d'imbiber le sol. Les qualifications de la Mountain of Hell sont d'abord retardées d'une heure pendant que les ouvreurs luttent dans les 30cm de neige fraîche tombés sur le haut de la station.
Les Choucas Bikers prennent alors la sage décision d'annuler la manche de placement, le but n'étant que la moitié des pilotes se mettent au tas dans ces conditions plutôt hardcore ! Pendant la briefing, la frustration est palpable chez les riders qui n'auront pas pu défendre leur place sur la grille du lendemain et chez les organisateurs, forcément déçus. Les 2 premières lignes sont réservées au meilleurs de l'an dernier alors que le reste de la grille est tiré au sort.
Pendant ce temps, tout le monde comprends aussi que l'Alp'N Slopestyle ne pourra avoir lieu, dur week-end ! Mais Sébastien Chovet, l'organisateur en chef, nous promet une petite jam sur le snowpark du glacier le lendemain et un report du contest en aout.
Le réveil à 6h est dur dimanche matin mais le jeu en vaut la chandelle : soleil, ciel bleu et glacier digne d'un début d'hiver, ça va aller vite pour le run shot ! Tout le monde écoute religieusement Highway to Hell, d'AC/DC puis c'est lé daprt. C'est Yann Roche qui se charge de descendre le glacier en tête, en mode patrouille de France.
Greg Doucende prend la tête dans un long pédalage et conserve la tête jusqu'à Venosc, malgré une bonne chute au début du sentier piéton de Venosc. Derrière Alex Balaud prend la seconde place à Thubault Legastelois dans la dernière descente. Le descendeur autralien Mick Hannah, guest star de l'évènement, se classe 10ème. Belle performance pour Pauline Dieffenthaler, première fille et 122ème scratch. La nouveauté cette année, c'est la traversée du bar Le Maya pendant la course, avec boule à facette, gros son rock et machine à mousse, de quoi surprendre les pilotes !
Si le week-end n'a pas été aussi rempli que prévu, la Mountain of Hell aura une fois de plus marqué les esprits, marqué sa place dans la légende. Rendez-vous en aout pour l'Alp'N Slopestyle ! Le classement complet et les photos de la Mountain of Hell 2009 sont sur VTT Attitude.
retour aux articles VTT : Évènements
Enduro des Belleville
le 20/08/2019 -
MB Enduro
le 09/07/2019 -
Ardbike Enduro
le 27/06/2019 -
Velo Vert Festival
le 18/06/2019 -
Raid Vauban 2018
le 11/06/2018 -
La Transvesubienne de Remy
le 22/05/2018 -