
Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //
Le temps est au beau fixe, la piste est sèche et n'a pas vraiment changée par rapport aux années précédentes, tout va bien mais le vent souffle ! L'évènement, c'est la présence de Monster Energy qui sponsorise l'évnement. Et ça se voit : un gros pick-up noir marqué de 3 griffes vertes près du podium, des tee-shirts monster de partout et tout le public, tous les pilotes avec une cannette Monster à la main ...
Le week-end commence par l'installation des stands et les recos de la piste. L'Avalanche Cup se joue le samedi en deux manches, les 100 meilleurs jouent la Supercup le dimanche puis les 32 top meilleurs le 4X l'aprem.
L'avalanche Cup est très disputée, les habitués sont venus pour faire la peau à un Sam Hill qui n'est pas sur son type de piste privilégié, mais qui inquiète quand même ! C'est sans compter sur la motivation et la ténacité des frenchies qui se déchirent en seconde manche. Aurélien Giordanengo et Fabien Cousinié ont la patate atomique et se classent respectivement 1er et 3ème.
Le classement est le même en Supercup mais les temps tombent, c'est qu'ils en ont gardé sous le pied les bougres ! Nathan Rennie chute, un petit bobo sans gravité au genou, mais un mauvais temps qui l'empêche d'aller combattre en 4X.
On parle beaucoup de lui mais sa présence était quand même un événement et faire second avec un gros tout mou de DH pas vraiment adapté à la piste roulante de Lyon, en ayant roulé le minimum syndical sur le week-end, c'est quand même du chouette boulot Mr Hill !
Le départ du 4X est différent cette année avec une rampe de lancement directement avant la double du village, sans passer par la case goudron. Plus le temps de semer ses adversaires avant le premier saut et du spectacle en perspective.
Dans l'ensemble, le 4X est bien chaud, avec des tops pilotes qui jouent le jeu (Neethling et Fairclough iront en finale) et des batailles serrées et musclées. Seul Sam Hill restera sur son stand à faire la sieste plutôt que de rouler, l'australien préférant jouer la sécurité avant La Bresse. Les filles aussi battaillent sur unje manche de 4X, c'est assez rare pour être souligné ! Benoit Colin, pourtant bien à l'aise sur son Cannondale hyperlight, doit se contenter de la 8ème place, sorti dans ses deux dernières manches par un anglais et un français.
Mais l'homme du week-end, c'est Aurélien Giordanengo qui gagne tous les classements, tout comme sa coéquipière Myriam Nicole, tout comme son coéquipier Adrien Loron en Junior ... le Team Ayton Giant a monopolisé les podiums de Lyon !
La galerie photos de l'Avalanche Cup de Lyon 2009.
Avalanche Cup
1/ Aurélien Giordanengo 1:24.095
2/ Sam Hill à 0.116
3/ Fabien Cousinié à 0.863
4/ Andrew Neethling à 1.360
5/ Thibaut Ruffin à 1.680
1/ Myriam Nicole
Supercup
1/ Aurélien Giordanengo
2/ Sam Hill
3/ Fabien Cousinié
Four Cross
1/ Aurélien Giordanengo
2/ Fabien Cousinié
3/ Andrew Neethling
1/ Myriam Nicole
retour aux articles VTT : Évènements
Enduro des Belleville
le 20/08/2019 -
MB Enduro
le 09/07/2019 -
Ardbike Enduro
le 27/06/2019 -
Velo Vert Festival
le 18/06/2019 -
Raid Vauban 2018
le 11/06/2018 -
La Transvesubienne de Remy
le 22/05/2018 -