Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //

Leogang AUT // 2 février 2008 // par
22 riders venant de 8 pays se retrouvent le vendredi pour tester la piste shappée par Grant Fielder. Deux grosses doubles tout de suite après le start, suivies par une grosse table et une box en bois très technique. On enchaîne avec un step-up / step-down par dessus un pick-up Nissan. Le tracé se termine sur une immense double qui envoie haut et loin, idéal pour le public.
Les qualifs sont dominées par Grant Fielder, le jeune rookie suèdois Martin Söderström et Benny Korthaus.
Andreu Lacondeguy, en jeune fou au sang chaud qu'il est, tente un double backflip sur la dernière double. L'amplitude est au rendez-vous, un peu trop même, et l'atterrissage se fait sur le dos en bas de la réception. Sonné pendant un moment, Andreu se fait une place en finale malgré la douleur persistante.
12 riders sont qualifiés pour la finale et à 21h, les nombreux spectateurs sont massés au pied de la piste et attendent le début des hostilités.
Après des qualifs au top, Benny Korthaus manque de chance et chute dans ses 2 runs de finale. Il termine 10ème.
Andi Wittman passe un 360, un backflip x-up one foot sur les deux premières doubles. Il termine son run par un gros tailwhip indian air et se classe 3ème.
Amir Kabbani débute son run par un tailwhip et un backflip, passe un no foot can can sur la box, barspin sur le step-up, x-up sur le step down et termine par un énorme superman seatgrab parfait et stylé.
Trond Hansen masterise ses deux runs, 360 tabletop, backflip, barspin sur le step-up et termine par un frontflip sur le plus gros saut du parcours. Il s'adjuge les 2000€ de prize money. "Rouler sur la neige n'a pas été si difficile, le grip était bon et j'ai vraiment apprécié. Je suis plus à l'aise sur du dirt pur et dur, mais je me suis fait plaisir et ça me motive pour la saison qui vient."
1st Trond Hansen - Specialized - (NOR)
2nd Amir Kabbani - Cannondale - (GER)
3rd Andi Wittmann - Giant - (GER)
4th Martin Söderström - / - (SWE)
5th Andreu Lacondeguy - Kona - (ESP)
6th Lluis Lacondeguy - Kona - (ESP)
7th Mike Smith - DMR - (UK)
8th Lance McDermott - Scott - (UK)
9th Sam Pilgrim - Diamondback - (UK)
10th Benny Korthaus - Specialized - (GER)
11th Rob J (GER) - Rocky Mountain - (GER)
12th Grant Fielder - Kona - (UK)
Récits et photos Rasoulution.com
retour aux articles VTT : Évènements
Enduro des Belleville
le 20/08/2019 -
MB Enduro
le 09/07/2019 -
Ardbike Enduro
le 27/06/2019 -
Velo Vert Festival
le 18/06/2019 -
Raid Vauban 2018
le 11/06/2018 -
La Transvesubienne de Remy
le 22/05/2018 -