Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //
Courtenay BC // 4 & 5 aout // par
Après un Adidas slopestyle de Saalbach annulé, un Crankworx bien trop gros et trop peu varié, la saison 2007 de slopestyle pouvait sembler ratée. C'est sans compter sur le Bearclaw Invitational, organisé par un rider pour les riders, ce contest aura fait l'unanimité. Petite parenthèse pour ne pas oublier les évènements français qui, même s'ils n'ont pas rassemblés autant de "stars", n'auront pas démérité niveau spectacle.
Direction la station Mont-Washinton, Colombie Britannique, Canada pour voir les meilleurs riders mondiaux envoyer du gros. Le terrain est vraiment fat et Berrecloth encourage tous ses invités à porter l'intégral, consigne qui sera suivie par la majorité des riders. Sur la liste des inscrits : Paul Basagotia, Cameron MC Caul, Ben Boyko (récent vainqueur de la Crankworx), Andreu Lacondeguy et bien d'autres dont notre frenchy Pierre-Edouard Ferry ! Malheureusement, la fête tourne court pour certains comme Darren Pokoj qui se blesse au bras ou Greg Watts qui se met un bon KO sur le dernier drop.
Kyle Strait est en forme, ses runs sont fluides, propres, il passe un double Tailwhip parfait mais doit se contenter de la troisième place, le niveau est décidément relevé ! Le jeune local (Wisthler) Brandon Semenuk, que l'on avait découvert le week-end dernier au Crankworx nous confirme qu'il faudra à l'avenir compter sur lui. En haut du podium en 2008 ? Mais le patron de ce contest aura sans aucun doute été Cameron McCaul. Backflips, tailwhip sur le dernier drop exécutés avec une fluidité et une propreté exemplaires, voilà la recette de sa victoire.
1/ Cam McCaul
2/ Brandon Semenuk
3/ Kyle Strait
photos Mike Reid - www.pinkbike.com
retour aux articles VTT : Évènements
Enduro des Belleville
le 20/08/2019 -
MB Enduro
le 09/07/2019 -
Ardbike Enduro
le 27/06/2019 -
Velo Vert Festival
le 18/06/2019 -
Raid Vauban 2018
le 11/06/2018 -
La Transvesubienne de Remy
le 22/05/2018 -