Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //

Les 2 Alpes // 21 au 24 juin // par
La Free Raid VTT Mag
On ne présente plus la Free Raid qui a lieu pour la quetrième année consécutive aux 2 Alpes et qui a accueilli, cette année, plus de 3000 riders. Petite piqûre de rappel tout de même, sans entrer dans les détails, cette rando freeride se déroule sans chronométrage, avec un minimum de pédalage et qui se décline en 4 versions : Classic (59km, 6000m de D-), Verte (29km) et Kids pour les plus jeunes. On voit ici la volonté de s'adapter à toute la famille et c'est choses faîte puisque tout le monde trouvera sa place sur les parcours. En gros, la Free Raid est une sorte de visite guidée de l'immense domaine que propose les 2 Alpes. A midi, rendez-vous près du salon pour un repas montagnard (humm, la tartiflette par 20°C en plein mois de juin).
Le salon
Le salon est l'occasion pour de nombreuses marques de présenter des nouveautés mais aussi de faire tester leur vélos. Des petites marques, des moins grosses, un gros stand qui fait du bruit et qui offre l'apéro, des stands plus modestes, des très flashys ... il y en a pour tous les gouts. Au centre du salon, la stand Spank avec des jolis cadres verts et blancs et une voiture de merde (mais non, c'est pas une voiture de merde, c'est une Fuego !) très remarquée. Dans le vert toujours, mais plus pastel, le Furious de Commencal dans sa version de tests qui semble avoir déjà bien roulé. Sunn était aussi très attendu avec ses vélos d'enduro (Kern) et de DH (Radical) dont bon nombre étaient en test. Les vélos sont beaux, légers mais très demandés en tests, l'année prochaine peut-être !? Marzocchi ne présentait pas sa nouvelle gamme mais leurs fourches étaient visibles sur bon nombre de bikes. Nouvelle déco (très inspirée d'une certaine Totem) très efficace, nouvel axe de 20mm montage rapide (très inspiré de) et une nouvelle 55 qui promet avec son large arceau qui laisse présager une rigidité sans failles ! Cannondale était présent avec le nouveau Perp avec une déco très sympa parfaitement assortie à la Marzo 66.
Les animations
Enfin, pour ne pas s'ennuyer sur le salon, des animations sont prévues tout au long de la journée et notemment le King Of Bird, contest de Dirt animé (et c'est rien de le dire) par Momo de Race Company. Le contest se déroule en deux temps avec les démos et les qualifications amateurs le samedi puis le contest proprement dit avec les pros dont Nicolas Duyé et Christopher Hatton le dimanche. Après l'apéro chez Commencal et avant d'aller prendre l'apéro au QG de Big Bike (y'a 2 fois apéro dans cette phrase ?) place au waterjump sur fond de coucher de soleil à la piscine des 2 Alpes.
retour aux articles VTT : Évènements
Enduro des Belleville
le 20/08/2019 -
MB Enduro
le 09/07/2019 -
Ardbike Enduro
le 27/06/2019 -
Velo Vert Festival
le 18/06/2019 -
Raid Vauban 2018
le 11/06/2018 -
La Transvesubienne de Remy
le 22/05/2018 -