Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //
Monterey USA // 14 & 15 avril 2007 // par
La Sea Otter se déroule sur une bonne semaine avec des rassemblements pour tous les amateurs de vélo. Il y a même des courses sur route, des courses de tandem ... enfin de tout ! C'est bon à savoir mais on va tout de même se concentrer sur le mountain bike.
Les festivité commencent par le Furry Fury Jump qui a échappé de justesse à une annulation pour raisons de sécurité. Le contest de dirt avec son énorme step down dès le départ de la rampe. voit la vistoire de Lance McDermott qui s'impose devant Kyle Strait et Jamie Goldman. Le contest est aussi marqué par la blessure (clavicule) d'Andreu Lacondeguy qui chute après avoir replaqué un magnifique backflip sur le step down. La faute au vent ?
La seconde compétition à avoir lieu est le Dual Slalom, discipline un peu oublié en Europe mais qui persiste aux US. LA piste a été rendu très accrocheuse par une petite pluie avant l'épreuve et le spectacle est au rendez-vous. L'épreuve est remportée par la championne du monde de DH en titre Sabrina Jonnier (Iron Horse) et par Mick Hannah (Cannondale) chez les hommes. Cédric Gracia, perturbé par le décalage horaire chute en début d'épreuve !
La DH se déroulait le lendemain sur une piste très américaine c'est à dire très roulante et très rapide. A ce petit jeu là, il valait mieux avoir la bonne machine et c'est Rachel Atherton (Commencal) et Nathan Rennie (Santa Cruz) qui l'emportent. Nathan Rennie qui confiait avoir fait le bon chois en roulant en pneu slick devance Jared Graves (Yeti/Fox) et son coéquipier Steve Peat
De nombreuses nouveautés sur le salon de la Sea Otter avec pour commencer un nouveau frein Hayez, le Stroker. Le frein se décline en 3 versions Carbon, Trail et Ryde pour différentes utilisations. Ce modèle se veut plus puissant plus puissant et offre un nouveau système de rattrapage automatique des plaquettes.
Avant tout pour la beauté de la photo signée Sterling Lorence, je ne résiste pas à vous montrer ce magnifique cadre Tomac. John Tomac veut donner un nouveau souffle à sa marque en créant des bikes qui reflètent ses valeurs. Cet enduro de 140mm de débattement se veut donc simple et léger avec sa suspension monopivot. Pour la marque, ce fonctionnement est le meilleur compromis entre poids / fonctionnement et rigidité.
Voilà pour les principales nouvelles de cette Sea Otter 2007 même si on oublie le nouveau Norco Shore, la nouvelle bielette et les nouvelles pièces en carbone sur le V10 de Steve Peat, les nouveaux vélos et les facéties de CG toujours bien entouré ...
Photos Sterling Lorence, Cam MCRae pour NSMB.com et Photo John pour MTBReview.com
retour aux articles VTT : Évènements
Enduro des Belleville
le 20/08/2019 -
MB Enduro
le 09/07/2019 -
Ardbike Enduro
le 27/06/2019 -
Velo Vert Festival
le 18/06/2019 -
Raid Vauban 2018
le 11/06/2018 -
La Transvesubienne de Remy
le 22/05/2018 -