Nouvelle chambre à air Schwalbe
// 17/01/2021 //
Les Deux Alpes // 22 & 23 juillet 2006 // par
Tout comme l′Alpe d′Huez a sa célèbre Mégavalanche, la station des 2 Alpes a sa Mountain of Hell, moins connue … pour l′instant. 400 pilotes ont participé à cette course et ont ensuite assisté (encore couverts de boue pour certains) à l′épreuve de slopestyle Paradise Trail.
On skie toute l′année sur le glacier des 2 Alpes et, un jour dans l′été, on peut y rouler en vélo. Depuis le départ à 3600m d′altitude, c′est 25km d′enfer ponctués de petites montées casse-pattes qu′il faut dévaler. Dans ce genre de course, c′est le physique et l′expérience qui comptent. L′expérimenté Nicolas Vouilloz l′emporte avec un temps à peine supérieur à la demi-heure. Le podium est complété par un habitué : William Balaud et un futur habitué : Rémy Absalon. L′expérience oui, mais pas toujours … en Master 40, l′élève dépasse son maître et le fait savoir sur le podium (à voir dans la galerie photo, vous comprendrez) ! Un prix spécial pour le record de vitesse sur le glacier établie à 105 km/h.
Dans le bike park, l′ambiance est au Freestyle avec le slopestyle Paradise Trail organisé par EDG Company. Des riders pros, des riders amateurs et un commentateur en forme pour un spectacle de haut niveau. La finale commence fort avec, pour le 1er run, un gros poulet qui s′envole sur un gros drop, demande les encouragement du public en battant des ailes et fini en backflip dans le bac à mousse … normal. Les runs s′enchaînent ensuite et on voit du beau monde : Wayne Goss, Christopher Hatton, Benoît Stoclet pour ne parler que d′eux.
C. Hatton a gagné l′an dernier et il lâche tout pour son deuxième run, 360 sur le premier drop puis un backflip engagé qu′il ne passera qu′au deuxième essai sur le second module, dommage. D′autres ont moins de chance, comme ce rider « déjanté » (c′est le seul nom que lui a donné le commentateur) qui déjante sur ses deux runs …
On distingue tout de suite deux écoles : les purs freestylers qui prennent leur temps entre les modules, qui misent sur la fuildité de leurs tricks alors que les riders qui viennent de la descente prennent de la vitesse et s′envolent sur les sauts.
Dans les deux cas ça envoie du gros, et c′est le canadien Wayne Goss qui l′emporte avec un run fluide, sans prise de risque exagérée. Il sait ce qu′il fait le bonhomme ! Le team The Cut n′aura pas fait le déplacement pour rien puisqu′il prend aussi la deuxième place avec Christopher Hatton.
Le spectacle aura été de courte durée (à peine plus d′1 heure pour la finale) mais ce fut intense … Il y avait du gros niveau pour cette Paradise Trail, ça laisse rêveur pour la 3ème édition l′an prochain.
Par alex, le 2007-09-05
vous fete un max de figure vous pouvez pas metre votre plan de la rampe du bac elle jer svp
retour aux articles VTT : Évènements
Enduro des Belleville
le 20/08/2019 -
MB Enduro
le 09/07/2019 -
Ardbike Enduro
le 27/06/2019 -
Velo Vert Festival
le 18/06/2019 -
Raid Vauban 2018
le 11/06/2018 -
La Transvesubienne de Remy
le 22/05/2018 -